Ubuntu et autres face à mon ultra portable...

Séb Buch unfoundnickname at gmail.com
Mar 15 Nov 18:00:31 UTC 2011

On 11/15/2011 06:49 PM, Snarf wrote:
> Le mardi 15 novembre 2011 à 18:31, jguezenec écrivait:
> [SNIP le gros pavé]
> [snip]
> Le problème des drivers est le plus souvent liés a deux choses :
> - La version du driver du kernel ou du driver externe pour les trucs
>    supportées. Je me souvient avoir du patcher un patch à la main pour
>    avoir un support megaraid_mbox correct avec le 2.6.18 mais avec un
>    patch constructeur pour du RedHat en 2.6.14.
> - La volonté du contructeur de faire que ça marche avec un linux.
>
> Il existe des pilotes libre et moins libre pour pas mal de matériel. En
> [...]

D'accord avec snarf (sauf que je dirais que le problème vient *surtout*
des constructeurs... manque de volonté, non respect des (rares)
standards...)

J'ajouterais juste que dans le cas des cartes WIFI récalcitrantes,
ndiswrapper permet de résoudre en grande partie les problèmes de
compatibilités.
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Séb