revenir à gnome 2.32.0 => non, Gnome-panel n'est pas du Gnome 2.x

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Mar 15 Nov 15:29:18 UTC 2011

Le 15/11/2011 15:52, jguezenec a écrit :

> JG: j'ai eu des problèmes de connexion (Wifi comme Filaire) , mais il
> est vrai que je ne l'ai testé que sur clef Usb bootable. Je n'ai pas
> eu ces problèmes avec les autres distributions testées.
> Ceci dit, je suppose (j'espère à tord) que Canonial va encore durcir
> sa position pour la LTS d'avril 2012, et se passer de Unity deviendra
> peut-être vite incompatible avec Ubuntu.
> Il va donc falloir tester d'autres choses, si on rejette Unity. Il y a
> Xubuntu (à mon avis, la meilleure solution ? Qu'en pensez-vous ?) ,
> Linux MintDe ou Debian (mais toujours avec un métro de retard dans les
> [...]
Bien sûr, une distribution issue de Debian propose des logiciels de
version immédiatement antérieure. Mais est-ce rédhibitoire ? Et on a
toujours la possibilité de les actualiser. Dans la plupart des
utilisations, ça ne présente pas d'inconvénients.
J'ai aussi eu un problème de wifi sur un ultra-portable mais,
paradoxalement, pas sur un PC de bureau. C'est apparu avec un changement
de Livebox, qui n'était plus reconnue. Un nouveau test sera fait cette
semaine.

Il y a toujours la possibilité d'installer LinuxMint 11 (bientôt 12).
Cette distribution est, elle, avec les dernières versions des logiciels.
Mais ce qui me gêne dans cette dernière, c'est sa dépendance à Canonical.