Question de droits

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Ven 4 Nov 22:24:34 UTC 2011

Bonjour la liste,

Petite question aux gourous des droits linux.

J'ai un répertoire sur lequel je voudrais que tous les utilisateurs
appartenant à un groupe aient tous les droits sur tous les fichiers et
sous-répertoires.
Ce répertoire est en partage samba.

Pour cela, j'ai fait un sudo chmod -R 2774 <mon_repertoire>

Bon, ça marche bien si les différents utilisateurs sont sur la machine ou
se trouve ce répertoire.

Par contre si l'utilisateur se connecte par une autre machine (samba) les
fichiers crées lui appartiennent exclusivement (744), les autres membres du
groupe peuvent bien les lires mais pas les modifier.

Les utilisateurs distants ont un compte samba et un mot de passe samba qui
au départ est le même que le compte sur la machine.

Qu'ais-je j'ai oublié ?

Danilo Uccelli