imprimante partagée sur réseau comportant ubuntu et windows7

René HEBERT achi at achi.fr
Mer 2 Nov 21:59:49 UTC 2011

Le 02/11/2011 14:48, Cyprien Gay a écrit :

> Bonjour,
> ceci devrait faire l'affaire :
> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/imprimante_serveur
> Cyprien.

Merci à Cyprien, j'ai relue avec attention ce tuto, dont j'avais essayer
les conseils, mais ... rien ne bouge !!!
la version d'ubuntu installée est la 11.04 et le PC qui veut imprimé est
en windows 7.
Or du PC windows7 on ne voit plus l'imprimante partagée (et active)
alors qu'on la voyait avant la dernière mise à jour.
Résumé aucun soucis pour le réseau et pour imprimer avec ubuntu.
Précision cependant, le PC sur lequel est branchée l'imprimante est en
trial boot : ubuntu, windows7 et windows XP. Quand je me mets soit en XP
soit en windows7 le réseau marche toujours et l'imprimante imprime
quelque soit le PC qui le demande !
Merci de vos lumières à venir
Cordialement à la liste.
Achille