Soucis hardware

Gangand Xavier xgangand at gmail.com
Mar 31 Mai 21:17:57 UTC 2011

Le 31 mai 2011 14:00, <ubuntu-fr-request at lists.ubuntu.com> a écrit :

> Message: 2
> Date: Mon, 30 May 2011 21:27:33 +0200
> From: Mohand <abdermohand at orange.fr>
> To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
> Subject: Soucis hardware
>
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un sérieux pépin avec mon netbook hp 2133 (super petite machine au
> demeurant. Je l'ai depuis 3 ou 4 ans et elle a toujours bien fonctionné
> jusqu'à présent).
> Elle est sous Ubuntu 10.04 (Lucid). Dernièrement elle s'est bloquée
> pendant le rendu vidéo d'une série d'images prises avec une webcam, sous
> [...]

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire avec un netbook Acer Aspire 100.
Il ne démarrait absolument plus.

En désespoir de cause, j'appelle le support Acer, qui me propose ceci :
- enlever batterie et secteur
- appuyer sur le bouton d'allumage pendant 20 secondes ("cela va vider les
condensateurs de l'électricité résiduelle")
- rebrancher le secteur
- allumer ...
et hop, ça repart comme en 40 !

C'est une technique qui peut marcher pour d'autres appareils.

Il se peut que cela fonctionne dans ton cas.

Cordialement.