Lot ubuntu-fr, Vol 81, Parution 44 Gnome sans Unity - --ou pas (:-))

Dominique dominique.quenot at free.fr
Jeu 19 Mai 18:42:36 UTC 2011

Bonsoir

Je n'ai pas le choix classic/Unity/..( dont j'avais entendu parler) au
niveau du gestionnaire au démarrage, je n'ai que 2 trucs : option
accessibilité...  et éteindre/redémarrer/..
Ce qui me gêne surtout sous Unity c'est ce manque d’accès au 3 petites
icônes de fenêtres  X - []  qui permettent de gérer son espace bureau
(full / normal / réduit) et qui n'apparaissent que rarement dans mon
cas.
Bien qu’étant sous 2 écrans, je dois aller cliquer dans l’écran de
droite en zone libre pour être en mode 'bureau' et faire 'Alt+glisser'
sur et pour dégager la fenêtre qui envahit l’écran de gauche.. fatiguant
en développement. Sinon Unity est plutôt sympa mais un peu envahissant.
Une dernière chose : quand j'utilise gFTP la partition source doit être
montée mais j'ai pas de raccourci 'poste de travail' ou aller
initialiser ce montage du coup gymnastique de navigation.
Bon, j'ai ma part d'ignorance là dedans donc , merci de vos conseils.

Dom
--------------

> [...]
> Date: Wed, 18 May 2011 22:03:39 +0200 (CEST)
> From: frederic.zech at free.fr
> To: ubuntu-fr <ubuntu-fr at lists.ubuntu.com>
> Subject: Re: Garder gnome sans unity

> Bonsoir,
>
> Je crois que pour enlever unity, où avoir la barre ubuntu classic comme maverik et lucid, il faut aller dans fenetre de connexion et au lieu de ubuntu dans la barre déroulante il faut mettre ubuntu classic et du coup plus d'unity si tu ne veux pas le garder, moi perso je m'y suis bien habitué!
> Sinon après cette manip, tu peut toujours enlever son paquet...

Dominique Quenot
27 Rue Bernanos   |
29160 Crozon
02 98 26 21 14
06 15 57 08 17

dominique.quenot at orange.fr

contact at media-solutions.fr

www.media-solutions.fr
Mail garanti 100 % Linux, 0 % Microsoft.
*´¨ )