Problème d'environnrement java et de certificat cisco

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mar 17 Mai 07:50:36 UTC 2011

On 16/05/11 16:42, Stephane Iglesis wrote:
> Tu as raison. Il s'agit de l'extranet de Radio-France, sur une adresse
> en https, qui vient d'être "modernisé". J'ai vu que sous windows, et
> internet explorer, il y a une demande d'installation d'un certificat cisco.

C'est donc une application dédiée, réalisée spécifiquement pour
l'entreprise … surprenant de de voir encore des sociétés produire une
interface web ne supportant qu'internet explorer, on croise de plus en
plus l'inverse.

> Le nouveau serveur apparemment ne supporte que internet explorer:c'était
> déjà le cas officiellement avant, mais tous les navigateurs
> fonctionnaient, et firefox était notoirement plus rapide qu'explorer.
> Désormais c'est bloqué avec ce message à la place du pop-up qui
> permettait d'afficher les dépêches Uncaught ReferenceError:
> getPanelGroup is
> not defined à la ligne:1188. Au lancement de firefox j'ai aussi ce
> message d'erreur en console:Gtk-Message: Failed to load module "rgba".

Il faut commencer par faire remonter l'info aux services techniques pour
qu'au prochain appel d'offre ils choisissent un prestataire ne
produisant pas une régression dans la qualité du service.

Ensuite, vu que le problème se pose côté serveur, il va falloir le
contourner. Il faut commencer par tester si le server web en question ne
demande pas juste un user-agent IE:
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/user-agent-switcher/

Si ça ne donne rien il faut tenter d'installer IE à l'aide de wine:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_internet_explorer
ou plus simplement à l'aide de playonlinux:
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Enfin finalement, si tout cela ne donne rien, il faudra monter une VM
windows (en réclamant le remboursement de la licence à l'entreprise qui
impose l'utilisation de windows pour son extranet):
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Bonne continuation

Ju
--
The most utterly lost of all days, is that in which you have not once
laughed.