Re: Re: Fwd: Fond d'écran listant les raccourcis d'Unity

lunarok at gmail.com lunarok at gmail.com
Ven 13 Mai 13:52:27 UTC 2011

On May 13, 2011 2:23pm, Steve Nadeau <stevenado at gmail.com> wrote:
> Bonjour Fred,

> Vraiment bien ça!

> est-ce qu'il serait possible d'avoir une copie texte NOIR/BLANC pour ne

> pas avoir à imprimer tout ça en couleurs?

> bonne journée!

Une astuce pour le NB partout où tu veux.
Quand tu lance ton impression, dans la fenêtre de sélection d'imprimante tu
peux aller dans les propriétés de celle-ci et dans un des onglets tu as le
choix entre couleur et niveaux de gris (je l'ai vu sur tous les modèles, ca
doit être interne à cups et pas le driver du coup)
D'ailleurs une astuce qui peut intéresser, tu peux ainsi créer une
imprimante deux fois (que l'on peut nommé par exemple imprimante-couleurs
et imprimante-NB)
Tu mets alors l'option niveau de gris par défaut sur la noir et blanc, voir
tu la mets en imprimante par défaut :D

Encore deux petits conseils pour la planète :
1-dans les options d'imprimante tu en as une pour le niveau de qualité,
l'imprimante en NB tu peux la mettre en économique par exemple ce qui
utilisera moins d'encre (c'est ce que j'ai fait chez moi et chez mes
parents qui sont très contents avec le choix entre une NB-eco et une
couleur normalement quand ils veulent imprimer)
2-on fait des très bonnes feuilles recyclées surtout pour les usages
personnels :D (ou alors forêt éco-gérées)

Pour finir sur la remarque SVG/inkscape/noir et blanc, si quelqu'un sait
comment imprimer en direct depuis inkscape je suis preneur, mais je crois
qu'il est obligatoire de passer par un export.

Cédric