Sytaxe /etc/network/interfaces ( Was: Re: activer le réseaux sans s'identifier )

Snarf snarf at dahwa.fr
Lun 9 Mai 16:11:32 UTC 2011

Le lundi 09 mai 2011 à 18:05, Clement Fouque écrivait:
> Salut Snarf
Plopation et gratouillis

> J'avais mis le "auto eth0", sinon la connexion ne s'active pas au boot
> et il faut la lancer manuellement après. ;-)
Etrange, ça devrait, ou alors, tout n'etait pas initialisé à ce moment.
(je pense à certains drivers en bois ou a une carte wifi pas encore
fonctionnelle)

> [HS]
> Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semblait que la cmd
> "allow-hotplug" permettait de faire automatiquement le ifup si la carte
> réseau ou le câble était branché à chaud. Donc pas de rapport avec le
> boot du système.
> [/HS]
bon apres vérif la réponse est :
"start interface <interface_name> when the kernel detects a hotplug event from the interface"
(http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch05.en.html#_the_basic_syntax_of_etc_network_interfaces)

si y'a ifplugd

;)

/HS ;)

Snarf

--
« Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes. »
-- Les Shadocks