installer un fichier c

Séb Buch unfoundnickname at gmail.com
Lun 9 Mai 12:55:53 UTC 2011

Salut,

On 05/09/2011 02:22 PM, Fred Z. Free wrote:
> En effet le language c m'est inconnu ainsi que les autres d'ailleurs!
> Le problème avec les drivers v4l c'est ce message qui me dit qu'ils sont
> obsoltètes et téléchargés ici :
> sudo hg clone http://linuxtv.org/hg/v4l-dvb

Première chose: le "sudo" est inutile.
"hg clone http://linuxtv.org/hg/v4l-dvb" suffit pour récupérer la
branche mercurial

> les headers je les ai, mais j'aurai voulu crée un makefile disant
> d'installé les fichiers nécéssaires!

Il existe un Makefile qui quand on le lance dit (entre autres choses):

"WARNING: You're using an obsolete driver! You shouldn't be using it!
	 If you want anything new, you can use:
		http://git.linuxtv.org/media_build.git.
	 The tree is still here just to preserve the development history.
	 You've been warned."

Ce qui, en français et en résumé, signifie que ce pilote est obsolète
(ce que tu dis toi même dans tes messages) et que la nouvelle version se
situe là: http://git.linuxtv.org/media_build.git

As-tu une raison particulière pour ne pas écouter le make et aller
chercher la nouvelle version?

> Mais en ce moment je suis en train de recompiler mon noyau avec l'option
> ec168=m ce qui me semble plus serein!

C'est rarement une bonne idée de vouloir construire sa maison quand on
ne sait pas faire une étagère...
Et de toute façon, AMHA, la compilation d'un noyau personnalisé est
(très) rarement nécessaire et nécessite de savoir ce qu'on fait et
d'être un utilisateur très averti.

Mes 2 centimes,

Séb