installer un fichier c

Snarf snarf at dahwa.fr
Lun 9 Mai 12:17:18 UTC 2011

Le lundi 09 mai 2011 à 13:22, Fred Z. Free écrivait:
> j'ai fait un gcc ec168.c
ça va être light ;)

> In file included from ec168.h:26:0,
>                  from ec168.c:22:
> dvb-usb.h:14:23: fatal error: linux/usb.h: Aucun fichier ou dossier de
> ce type
> compilation terminated.
ce sont des modules kernel qui sont compilé avec cela. Il lui faut donc
a un moment les sources du kernel courant ou les headers (  que tu auras
tres simpletement avec un apt-get install module-assistant && m-a
prepare)

ensuite faut configurer tout ça. la documentation du projet V4l-dvb
serait une bonne mine d'info. si tu commences a essayé toutes les
combinaison de config de gcc, tu es parti pour quelques années d'essais.
(surtout que la ligne gcc effective va bien depasser de ton ecran)

A priori, corrige moi si je me trompe, tu n'as pas l'air d'être à l'aise
avec le langage C. partir de ce que propose les differentes docs
(genre adapter cela http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=390188 )

> J'ai donc crée un dossier ec168 avec un dossier linux dedant en y
> mettant les fichiers usb.c et usb.h mais l'erreur est la même.
bah oué
si tu fais ça tu va te retrouver avec tout ton systeme de compile et
tout ton kernel dans ton rep la .

Snarf

--
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.