Ratatiner la barre de menu de gnome

lunarok at gmail.com lunarok at gmail.com
Lun 9 Mai 09:39:41 UTC 2011

Le 9 mai 2011 11:27, Byb <verrac at free.fr> a écrit :
> Merci de répondre Olivier

> Le message d'origine a été refusé (trop grosse PJ)

> Oui bien sûr tout mon ubuntu est bien en français, c'est juste un défaut
> sur certains menus qui n'apparaît que quand je remplace le
> fichier .mo "compilé" (je suis pas sûr du terme) avec msgfmt à partir de
> l'exemple donné sur le site.

> En zoomant sur la capture on voit quand même que la date est en français

La ligne "For en_US people here's the steps." aurait du t'alerter et te
stopper net. Cette manipulation que tu as suivi en l'état est pour des
ricains, donc pas étonnant que tu trouves des traces de langue anglaise
désormais.
Je vois deux choses à modifier dans la procédure donner pour avoir du fr :

1- man msgfmt :
"-l, --locale=LOCALE
locale name, either language or language_COUNTRY "

Donc un petit -l fr_FR je pense pour "compiler" en gardant le fait que ta
langue est le fr et pas un standard US qui doit être utilisé si tu ne
précises rien

2- biensur ne pas recopier le fichier dans
/usr/share/locale-langpack/en_US/ mais le fr_FR

(à vérifier le nom du répertoire si c'est bien fr_FR)

Cédric