Formatage bas niveau

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Dim 8 Mai 17:59:40 UTC 2011

On 08/05/11 17:14, Freddo wrote:
> Quel utilitaire je peux utiliser sous linux pour effectuer un formatage bas
> niveau, afin de recuperer des disques durs qui ont quelques secteurs
> défectueux?

Il est assez rare de récupérer des secteurs défectueux avec un formatage
de bas niveau (c'était plus vrai il y a 15 ans, mais plus maintenant).

Un formatage de bas niveau s'effectue avec les outils constructeurs du
disque dur concerné.

La méthode la plus simple pour récupérer ces outils est de télécharger
l'UBCD:

http://www.ultimatebootcd.com

Par contre ce sujet n'a pas vraiment de rapport avec ubuntu.

Bonne continuation

Ju
--
The fact that an opinion has been widely held is no evidence whatsoever
that it is not utterly absurd.