Dossier fantôme dans la corbeille

barbault jmbarbo at club-internet.fr
Dim 8 Mai 09:50:46 UTC 2011

Le dimanche 08 mai 2011 à 09:43 +0200, Pierre Lusardi a écrit :
> Bonjour à tous
>

> J'utilise un disque dur USB formaté en NTFS pour faire des sauvegardes de documents.
> Depuis quelques temps, dans la corbeille et pour une raison inconnue, j'ai un répertoire qui s'est approprié le nom d'un fichier MP3 et que je n'arrive plus à supprimer. Je le vois, mais l'ordinateur me dit qu'il n'existe pas.

Bonjour,
J'ai remarqué que Ubuntu créé un dossier trash sur les clés USB.
Les fichiers qui s'y trouvent sont aussi disponibles dans la corbeille
du bureau.
Le ménage est fait par la commande éjecter du menu contextuel.
Lorsque la clé a été retirée sans faire le ménage, on peut supprimer le
dossier trash avec windows qui ne gère pas de corbeille sur les
périphériques amovibles.
JM Barbault