11.04

barbault jmbarbo at club-internet.fr
Ven 6 Mai 11:11:50 UTC 2011

Le vendredi 06 mai 2011 à 12:19 +0200, paul DOILLON a écrit :
> merci de cette réponse mais comment fait ont pour mettre
> grub-customizer merci a l'avance paul

> ubuntu-fr at lists.ubuntu.com

> faire
> reconnais
> se
Pour ma part j'avais accès internet :
http://doc-ubuntu-fr.org/grub-customizer pour le mode d'emploi
et j'avais accès à ubuntu 11.04 ce qui m'a permis de l'installer et de
l'utiliser, mais tu n'as peut-être pas cette chance.

Voici l'historique de mes problèmes et solutions
 > Bonjour,
 > J’ai fait une mise à niveau de 10.10 vers 11.04.
 > Au redémarrage:
 >
 > error: symbol not found: `grub_env_export’ .
 > grub rescue>
 > Info j'ai 2 DD et 3 OS installés avec grub comme gestionnaire de
démarrage.

J'ai aussi plusieurs ordinateurs et un cd de 11.04 ce qui m'a permis de
consulter:
http://www.openmindsclub.org/index.php/tutoreader/items/astuce-recuperer-son-gestionnaire-de-demarrage-grub.html
puis http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3970260#p3970260
à ce stade grub démarrais avec l'écran-bulle hors dimension juste
pendant les 10s d'affichage du menu et démarrais ensuite l'OS par défaut
à savoir Ubuntu 11.04.
Donc j'avais en cascade grub mal situé, mal renseigné, et mal configuré.
JMB