11.04 et wifi sur fujitsu siemens amilo li 2727

Bigan Michel bigan.michel at orange.fr
Mar 3 Mai 15:53:17 UTC 2011

Bonjour la liste,

Après mise à niveau vers la 11.04, j'ai perdu le wifi. Cela m'était déjà
arrivé lors de précédentes mises à jour, mais avec la doc ubuntu je suis
toujours parvenu à rétablir la connexion. Ici je tourne en rond.

Mon laptop est un Amilo Li 2727 (fujitsu siemens).

Après une tentative de configuration manuelle :

GNU nano 2.2.6 Fichier : /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

iface wlan0 inet static
 wireless-keymode open
 wireless-mode managed
 wrireless-nick bigan-AMILO-Li-2727
 address 192.168.1.12
 netmask 255.255.255.0
 gateway 192.168.1.1

wireless-essid Livebox-xxxx
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
wireless-channel 11

auto wlan0

Je relance le réseau et j'obtiens :

bigan at bigan-AMILO-Li-2727:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
 * Running /etc/init.d/networking restart is deprecated because it may
not enable again some interfaces
 * Reconfiguring network interfaces...
RTNETLINK answers: No such process
SIOCDELRT: No such process
SIOCSIFFLAGS: Operation not possible due to RF-kill
SIOCSIFFLAGS: Operation not possible due to RF-kill
SIOCSIFFLAGS: Operation not possible due to RF-kill
Failed to bring up wlan0.

Un iwconfig donne :

bigan at bigan-AMILO-Li-2727:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:off/any
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=off
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
Et bien sûr, les 2 lignes concernant le réseau sans fil dans le menu
"network" sont en grisé.

Si quelqu'un sur la liste a réussi à configurer le wifi sur cet amilo je
lui serais reconnaissant de bien vouloir me mettre sur la piste d'une
solution.

Merci de votre attention et bonne soirée.

N. B. : Lors de la mise à jour j'ai eu un petit problème, le micro est
parti dans les choux en fin d'installation. Le système semblait
fonctionner sauf le wifi. En relançant sur un précédent noyau j'ai eu
unity ET le wifi mais dans l'incertitude j'ai refait une installation et
là... plus de wifi !