activation WIFI

Georges gkozmin at yahoo.fr
Dim 20 Mar 09:41:44 UTC 2011

Bonjour la liste.

Tout le monde va bien par ce beau dimanche ensoleillé ? Ne restez quand
même pas trop devant vos écrans, il fait beau dehors.
Ceci dit, j'ai un ancien laptop Acer Aspire 3500 qui me fait enrager
depuis quelques mois avec son WIFI.
J'ai installé plusieurs versions ubuntu pour essayer d'en trouver une
qui gérerais le wifi sans accroc, mais je n'arrive pas à un résultat
pérenne.
Actuellement, il est sous 9.04. Lorsqu'il est connecté par câble, le
WIFI s'active également et le reste même lorsque je retire le câble
réseau. Si je le démarre sans câble réseau, le wifi ne fonctionne pas.
J'ai trouvé sur le net une manoeuvre  que j'ai appliquée : ajouter
ndiswrapper dans /etc/modules.
Le résultat est aléatoire: le wifi démarre un peu par hasard, je ne
trouve pas de piste sérieuse.
Je me disais un peu naivement que l'idéal serait de trouver un forum ou
chat sur lequel je me connecte avec un autre portable (mon eeepc1000H
qui marche du feu de Dieu) et que j'avance pas-à-pas sur l'autre
machine ...
Merci d'avance pour vos pistes et bon dimanche à tous,

Georges