hébergement fichiers images

Henri Garreau henri.garreau at free.fr
Lun 14 Mar 15:36:07 UTC 2011

Bonjour,
personnellement, je met à disposition des membres d'un orchestre des
enregistrements que je fait de leurs prestations. J'utilise le service
de téléchargement de gros fichiers de Free, ouvert même aux non membres.
J'envoie le fichier à free qui me retourne un lien que je diffuse aux
musiciens. De cette façon, le fichier ne reste que 1 mois en place s'il
n'est pas téléchargé. Mais j'ai créé une communauté virtuelle (aussi
gratos) et là, les fichiers restent à disposition (je viens de tester
avec un mp3 de 2 ans).
On peut mettre n'importe quel type de fichiers.
Maintenant s'il y a un fichier excel ou autre tableur qui contient des
liens, je ne vois pas pourquoi ils seraient perdus. Le pb est que si les
liens pointent vers des fichiers de ton ordi, ça ne peut pas marcher. Il
faut qu'ils soient accessibles sur le net. Avec mon système de
communauté virtuelle, je mettrais tous les fichiers intéressants
(partitions ou autres) sur les site, donnerais le lien vers la
communauté aux musiciens qui iraient récupérer ce dont ils ont besoin,
quand ils veulent...
Il y a surement plus pro, mais c'est gratuit, ça prend qqes minutes pour
créer la communauté, et ça marche.
L'adresse du service : http://dl.free.fr
Voilà une réponse de petit amateur....
Salut à tous