Re: comment programmer des filecheck réguliers sur un serveur qu'on n'éteint jamais?

Aldian aldian.gp at gmail.com
Ven 11 Mar 15:02:29 UTC 2011

Salut

la manip sur /etc/aliases ne donne pas plus de résultats que celle du
.forward. Les emails sont envoyés, mais je ne sais pas où ils aterrissent.
Modifier le paramètre -m de smartmontools, j'y avais déjà pensé, mais je
voulais essayer de régler d'un coup le problème de l'envoi d'emails à root.
Finalement je m'y suis résolu (à modifier le paramètre -m), mais impossible
de trouver comment demander l'envoi d'un faux message d'alerte pour voir si
ça marche.

Je jetterai un oeil à ce qui se passe la prochaine fois que je redémarre la
machine et je vous tiens au courant.

Cordialement,

Aldian