comment programmer des filecheck réguliers sur un serveur qu'on n'éteint jamais?

Jean Peyratout jean.peyratout at abul.org
Mar 8 Mar 21:30:05 UTC 2011

Le 04/03/2011 23:03, Aldian a écrit :
> ./. sauvegarde automatique ./. vers un autre disque dur physique
>  (à peu près dans le même état que l'autre). Je table sur le fait
> que les deux ne tomberont pas en panne en même temps ./.

Bonjour Aldian,

C'est à mon avis un pari risqué. Les exemples sont nombreux
 de pannes quasi simultanées de deux disques, soit à cause
 d'un même fait déclencheur (choc électrique ou autre), soit
 juste à cause de la Loi de Murphy ! Et j'ai déjà donné...

Investis plutôt dans un disque dur neuf avant de galérer.

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : jean.peyratout at abul.org - tél. +33 682.059.918