ubuntu 10.10 LTS

F- G. Ka e20100633 at gmail.com
Dim 6 Mar 19:03:12 UTC 2011

Bonsoir à tous,

didier alibert <betenoire at free.fr> writes:

Bonjour à vous aussi...

> vraiment lourd avec votre façon de voir la communication on a pas tous bac
> plus 5

Il n'y a pas besoin d'avoir Bac+5 pour savoir qu'une phrase en français
commence par une majuscule et se termine par un point. On apprend ça au
CP (mais je ne peux pas être absolument affirmatif).

Pour ce qui est de savoir qu'il est de bon ton de commencer une
intervention par un bonjour...

> par contre il y a tes tas de gens tres sympa qui on envie d aller vers
> linux avec leur petite connaissance moi le permier

Et, cela sans parler pour personne, est une très bonne chose selon
moi. Le monde du Libre est l'endroit idéal pour aller à la rencontre
d'autrui et pour partager des connaissances. Nous sommes tous d'accord
sur ce point. Mais cela signifie-t-il que nous devons éviter de relire
nos mails histoire d'arranger les typos et quelques fautes ? -- qui
peuvent toujours arriver nous sommes tous d'accord.

> a savoir que mon niveau d etude s arrete  a l ages  de 13 ans pour aller
> bosser dans le vignes

Comme déjà dit, pas besoin d'avoir fait Bac+5 comme vous le dites pour
savoir s'exprimer clairement et distinctement.

Pourquoi vous sentez-vous obligé de préciser que vous avez arrêter
l'école pour un travail très laborieux qui ne devrait pas être confier à
un enfant ? Ce n'est de la faute de personne ici, ne cherchez pas à nous
attendrir avec un sujet qui n'a rien avoir avec l'objet initial du
message.

> du coup j aurais pas le droit de pouvoir m exprimer sur une liste parce
> que j ai pas le bon niveau ?????????

Quelqu'un a dit ça ?

> de meme pour tous mes petits camarades
>
> dur dur pour vivre dans se monde d intolérance

D'intolérance ? Carrément. Reprenons le message de Séb Buch, si vous le
voulez bien :

Le message est plutôt courtois. Il prend même la peine de rajouter un
smiley pour signifier qu'il disait cela avec un sourire et une bonne
intention.

Et puis ce n'est pas un message gratuit, il intervient effectivement
pour aider.

Voyez-vous, Monsieur Didier Alibert, ce n'est pas une histoire de niveau
d'étude que de s'exprimer de telle façon que l'interlocuteur ne saigne
pas des yeux quand il lis votre message. Si jm mé a vou ékrir kom ca vou
alé vou pl1dr pk vou alé vou kasé l tete a m lir alrs jessay d mexprimé
l mieu d mond pr k vou m comprnié 100 effor é pr respé pr vou.

Très cordialement,

F-

--
~ #ID: e20100633 <e20100633()inbox!lv> #TTY: 9-8M 4554
~ TYPE 1707-A3 S/N L3-M2812 SLACKWARE 13.0 RLU #527034