html dans les e-mails [was: Re: ubuntu tweak]

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Dim 6 Mar 11:23:41 UTC 2011

On 06/03/11 12:01, Georges Kozmin wrote:
(snip)
 > Le troll du jour peut-être ?

C'est un très vieux troll, qui va bientôt fêter ses 20 ans

 > Quoi qu'il en soit, je comprends les arguments de chacun, mais surtout :
 > je les respecte.
 > Ca aurait quand même pu être possible de manifester un minimum de
 > courtoisie sur la demande, non ?
 > Que d'agressivité !

Après relecture je ne vois vraiment pas où je suis agressif dans mon
mail, qui se voulait informel.

 > Enfin, c'est mon avis, avec calme et recule puisque je ne suis pas
 > concerné par ce message.
 > Mais quand même, en tant que lecteur de la liste, je suis déçu de voir
 > tant de mordant pour une simple remarque.
 >
 > Exemple qui aurait tout aussi bien fonctionné :
 >
 > Bonjour Stephane, (ou une autre formule de politesse)

Je ne suis pas tout seul à zapper les formules de politesses … vous
venez de le faire dans votre message.

(snip)
 > Pourquoi, outre le format texte, ne pas aussi utiliser la courtoisie et
 > la politesse ?
(snip)

Parce que c'est une mailing liste technique et que quand je suis pressé
j'ai tendance à répondre de manière directe, en allant directement au
sujet de la discussion.
En l'occurrence il demandait directement "qui ça dérange?", j'ai juste
répondu "moi" et déclaré pourquoi, encore une fois je ne vois pas bien
en quoi mon message était agressif, en tout cas il n'y en avait pas
d'intentionnelle.
Mais si vous insistez je peux tout à fait limiter ma participation aux
moments où j'ai du temps pour rédiger des mails bisounours-complient.

Bonne continuation

Ju
--
Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable plutôt que de condamner un
innocent.