html dans les e-mails [was: Re: ubuntu tweak]

Snarf snarf at dahwa.fr
Dim 6 Mar 09:43:45 UTC 2011

Le dimanche 06 mars 2011 à 09:55, Avell Diroll écrivait:
> [...]
Normalement, on est pas censé envoyer de mail uniquement en text/html,
si un mail de ce type est envoyé, une partie en text/plain doit être
envoyée egalement (grace au type MIME multipart/alternative).

un text/html pur, c'est techniquement de la discrimination (oui j'ai
raté vendredi ^^ ) car tu ne permets pas à l'ensemble des gens a qui tu
t'adresse de te lire.

Un mail HTML est également plus gros qu'un text/pain etc.. Mis, bout a
bout, les mailboxs avec de l'html sont vraiement plus grosse.

> ça dérange beaucoup de monde - un certain nombre sur la liste ubuntu-fr,
> moi en particulier.
Terroriste ! ;)

> Personnellement je ne lis pas les mails en full html, ils sont
> directement filtrés.
Un mail text/html est generalement regardé d'un mauvais oeuil par les
anti-spam. Par exemple, dans mon Spamassassin, une text/html sans le
text/plain c'est +3.0 (un spam est un mail avec un score >= 5.0)

Je passe les considerations de type "oulala pourquio y'a un code en
javascript dans le mail en html qui ouvre une pop up de cul"

/my two cents

Bonne continuation

Snarf

--
- Ça plane pour moi, ça plane pour moi moi moi moi houhouhou!!!
- Rachid arrête. ...