TROUSSEAU SECURITE

HANOUL Alain (SIO/CSC) alain.hanoul at belgacom.be
Mar 1 Mar 09:58:05 UTC 2011

Bonjour,

Cela dépend de ton utilisation ... Que ce soit un desktop ou un serveur, as-tu besoin d'un shell ? d'un terminal graphique ?

S'il ne s'agit que d'un shell, il n'y a aucune interaction physique avec le pc a distance, et si tu as besoin d'un terminal graphique il me semble que VNC ne demande lui non plus aucunes interaction. (pour autant que tu spécifies un utilisateur connu sur le pc a distance bien entendu)

Expliques nous comment tu procèdes pour te « connecter » a distance, et a quoi tu te connectes (shell, x-term, ...)