Ubuntu ne démarre plus

Michel michmor at club-internet.fr
Mer 29 Juin 14:12:30 UTC 2011

    Ayant réussi à contourner le problème avec xdm, j'aurais voulu
remettre en service l'ancien écran de démarrage.
    J'ai donc installé ubuntu-desktop grâce à Synaptic. Ce qui m'a
réinstallé gdm.
    Mais au redémarrage la même erreur se produit. Où se trouve donc le
véritable problème? Est-ce qu'il se situe dans les fichiers de
démarrage? Ou un module d'erroné et à réinstaller?

Merci d'avance
Michel