lamp : alias répertoire

david96 david96 at libertysurf.fr
Dim 26 Juin 20:22:47 UTC 2011

Le 26/06/2011 17:17, Séb Buch a écrit :

> Je n'ai fait que survolé les échanges mais à mon avis le problème
> vient plutôt d'un problème de configuration d'Apache.
> Par défaut, il est vrai que le deamon apache tourne en tant
> qu'utilisateur www-data et a comme groupe www-data. (D'où, j'imagine
> l'idée de changer le groupe en www-data)
>
> Sauf que compte tenu des droits visibles au-dessus, le dossier
> /home/lucien/SitesWeb est accessible en lecture (et exécution) à tous
> les utilisateurs; cela devrait donc suffire à Apache pour le lire.
> En fait, si on regarde ces mêmes droits, changer le groupe du
> [...]
Oui tu as raison, d'ailleurs il serait bien d'avoir la config des sites
virtuels /etc/apache2/sites-enabled/ et aussi au cas où le fichier
.htaccess dans la racine de SitesWeb

Possible aussi d'une tentative de url-rewriting mal configurée.

Bref, il nous faut un peu plus de détail, ça c'est clair :)

--
Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)