Faire cohabiter Windows 7 et Ubuntu 11.04

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 12 Juin 15:23:15 UTC 2011

Le 12/06/11 17:09, Didier GROSSE a écrit :
> Bonjour
>
> en utilisant gparted j'ai le découpage suivant:
>
> sda1: ntfs
>
> sda2: ntfs
>
> sda3: extended qui s'ouvre en
>
>              sda5 ext4 /
>              sda6 linux-swap
>
> Voici ce que j'ai recueilli en espérant que ceci explique cela

Comme tu n'as pas répondu aux autres questions concernant l'appartition
ou non du menu, je suppose que non.

J'essaierais ceci. Lance ton LiveCD en mode 'Essayer Ubuntu'. Ouvre un
terminal et tape ceci dans l'ordre (sans les $ et # en début de ligne):

$ sudo mount /dev/sda5 /mnt
$ sudo mount --bind /dev /mnt/dev/
$ sudo mount -t proc none /mnt/proc
$ sudo chroot /mnt

# grub-install /dev/sda5
# exit

$ sudo umount /mnt/proc
$ sudo umount /mnt/dev
$ sudo umount /mnt

Et puis reboot.

Si tu reçois un message d'erreur, peux-tu le recopier ici ? Cela doit
installer grub sur la partition sda5 et créer le menu de boot. Au moment
du grub-install, il devrait te donner la liste des OS et donc ton W7
devrait apparaître dans la liste.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com