Ubuntu 11.04 ne démarre plus

Michel michmor at club-internet.fr
Jeu 14 Juil 09:38:20 UTC 2011

Le 13/07/2011 08:40, HANOUL Alain (SIO/CSC) a écrit :
> Salut !
>
> Il n'y a rien de probant plus haut dans les logs ? Impossible de voir sur quoi il plante avec cela :(

J'ai indiqué les erreurs qui étaient encore visibles sur l'écran.
Beaucoup d'autres lignes avaient défilées et n'étaient plus visibles.

> As-tu essayer de démarrer Xwindows ? (en ligne de commande tu tapes simplement startx )

En tapant startx, je remarque les lignes:

"Build Operating System: Linux 2.6.24-27-server i686
Current Operating System: Linux ..... 2.6.35-28-generic #50-Ubuntu ...."

Les no de versions sont différents. Est-ce normal?

"Using system config directory "/usr/share/X11/xorg.conf.d"
FATAL: module nvidia not found
(EE) NVIDIA(0): failed to load the NVIDIA kernel module
(EE) NVIDIA(1): failed to load the NVIDIA kernel module
(EE) Scren(s) found, but none have a usable configuration

Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for additional
information

xinit: unable to connect to X server: connection refused

J'ai tapé "sudo gedit /var/log/Xorg.0.log" et j'ai en réponse
"impossible d'ouvrir l'affichage"

Merci pour votre aide
Michel