Réseau kubuntu

j-pierre.jip j-pierre.jip at orange.fr
Lun 11 Juil 07:33:30 UTC 2011

Bonjour,

Sans raison apparente, ma connexion internet est devenue impossible
ce week-end alosr que tout allait bien depuis mon autre pc (via ma
livebox).
J'ai donc fait un ifconfig que ne me donnait plus que les infos de 'lo'
et plus rien pour eth0.
J'ai donc fait un:
ifconfig eth0 192.168.1.11 up
et de nouveau j'ai pu pinger ma box et mon autre pc...
mais toujours rien au delà de la box (pas de web pas de mail,...).

Finalement j'ai rebooté, espérant ainsi rétablir ma machine est état
normal: rien à faire; ifconfig ne me présentait que les infos sur 'lo' et
rien sur eth0.

J'ai quitté la session kde et lancé une session lxde: le système m'a
alors indiqué que ma connexion n'était pas établie et m'a proposé de le
faire: ce qui a fonctionné: accès au web et autres...
Puis j'ai relancé une session kde et le problème ne se posait plus.

Ce matin démarrage du pc en kde: tout se passe bien.

Un 'verrou' sous kde avait dû empêcher le rétablissement de la connexion
sous kde; verrou que lxde a su supprimer.
J'aimerai quand même en savoir plus si quelqu'un a des pistes.

merci,