Tablette tabee S

Snarf snarf at dahwa.fr
Dim 10 Juil 21:55:51 UTC 2011

Le dimanche 10 juillet 2011 à 23:29, François Barillon écrivait:
> Quelqu'un a-t-il eu entre les mains cette objet :
> http://tabbee.fr/
Non, et honnetemenet, j'ai pas tellement envie ;)

> Cela me semble intéressant si l'on peut remplacer ou déverrouiller le
> Linux un peu trop fermé qui est dessus.
J'ai vite fait regardé, et je n'ai rien trouvé de tres probant, vu la
patate de la chose, je pense que c'est même pas la peine d'envisager d'y
coller une Natty.

> Sinon, je suis preneur de tout modèle de tablette que l'on pourrait
> utiliser avec son système préféré.
Je suppute que "système préféré" signifié "Ubuntu" ;), honnetement, ty'a
u mieux mais ce n'est pas encore ça, Ubuntu marche bien sur les netbook
tactile mais devient serieusement galere quand tu n'as QUE un
touchcscreen.

Coté OS, pour le moment (et apres quelques tests), les OS/Distro qui
sont utilisable SANS clavier et juste un Touchscreen sont:
- Windows 7 (oui je sais, ça fait mal, mais ça marche bien, ça fait des
  années qu'ils bossent sur els probleme d'interfaces sans clavier)
- Android
- Bodhi Linux (une distro Ubuntu-based avec du e17 dedans)

Coté hardware, je peux te conseiller a peu pres 80% des tablets Archos
(en gros tout sauf les Home Edition), j'ai le loisir de tester aussi un
truc super cher gentiement donné par Intel pour les valeureux galériens
qui sont volontaire pour le suici^Wdev d'apps MeeGo (l' ExoPC Slate -
qui n'est n'y plus ni moins qu'un x86 a base d'atom)

si tu veux passablement saouler un Archos addict, tu peux aller embeter
chpo sur irc, sur #ubuntu-fr-offtopic notament, ou vaec moi si tu veux
entrenir le troll de l'utilisabilité des interfaces "touch" pures.
<!-- ça c'est fait ;p -->

> François
Snarf

--
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.