mise à jour automatique

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Ven 28 Jan 09:06:40 UTC 2011

On 28/01/11 07:55, Olivier PAVILLA wrote:
(snip)
> En fait je n'arrive pas à discerner la différence entre upgrade et
> dist-upgrade. Je n'arrive pas à comprendre ce que l'un fait de plus par
> rapport à l'autre.
(snip)

Pour résumer, dist-upgrade autorise l'installation de nouveaux paquets
alors qu'upgrade ne permet que la mise à jour de paquets existants (un
upgrade est donc toujours un sous-ensemble de dist-upgrade à un instant T).

En pratique, vu les règles de nommage des paquets, cela a surtout une
influence sur la mise à jour du noyau, le noyau étant mis à jour
uniquement par l'utilisation de dist-upgrade.

Sous Debian, dist-upgrade est également utilisé pour changer de version
de distribution (sous ubuntu il faut passer par do-release-upgrade).

Pour revenir sur ta problématique, je te conseille de lire la doc à
laquelle Séb faisait référence pour placer la machine en "unattended",
ça met en place exactement ce que tu cherches à faire avec en cadeau
bonus un message de l'état des mises à jour à chaque login en ssh sur la
machine (qui va indiquer si les mises à jour ce sont bien passées et si
la machine à besoin d'être rebootée).
De plus c'est la procédure standard pour mettre en place ce genre de
choses ... et en général, respecter les standards simplifie la
résolution des problèmes lorsque l'on audite une machine que l'on
administre pas au quotidien.

Bonne continuation

Ju
--
Whomever controls the press, owns history
    -- Johann Gutenberg