mise à jour automatique

Clément Février clement at forumanalogue.fr
Jeu 27 Jan 22:55:00 UTC 2011

On 27/01/2011 23:20, zarkxe wrote:

> Je trouve ton script interessant et plus complet de se que j'ai put faire.
> Pour m'a part, j'ai fait ceci directement dans crontab :
>
> 00 20    * * *    root    apt-get update >/dev/null && apt-get upgrade
> -y > /dev/null
>
> Il est vrai que je fait les mise à jour tout les jour. Es-ce que c'est
> utile ? A méditer.
>
> Si, je devais adapter le scripte pour moi, J'irais un peu plus loin au
> niveau des logs...
>
> #!/bin/bash
> LOG_RECAP=/var/log/update_dumpsize.log
> [...]
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi faire un upgrade avant le dist-upgrade.
Pourquoi ne pas simplement faire un dist-upgrade ?

Une idée sympa, ça serait de lancer le script seulement lorsque c'est
utile, c'est à dire quand il y a des mises à jours à faire.

On peut imaginer 2 cas, soi on s'abonne à la liste de diffusion et
lorsqu'on a un mail avec [USN-***] Trucquetudoismettreajoursinontesmort
Vulnerability, on lance le script.
Autre solution, mais plus long : récupérer avec curl ou wget les info
sur la page
http://www.ubuntu.com/usn/rss.xml
puis regarder si on a une entrée USN-???? > USN-1052 (qu'on correspondra
à la précédente valeur la plus élevée de USN)
Ça évite de recharger la liste des paquets tous les jours, donc
d'envoyer des requêtes inutiles et de lancer 3 processus pour rien, donc
tu temps, de l'énergie et de la bande passante économisée.

Voila, juste une idée qui me traverse l'esprit ^^

--
Clément Février
http://www.forumanalogue.fr/