Comportements souhaités pour l'ouverture des fichiers.

Lami René lami at webestrie.com
Lun 24 Jan 09:39:55 UTC 2011

Bonjour,

Après un tour complet de la configuration de Kate, je ne trouve pas de
solution.

Présentement, quand je souhaite ouvrir un fichier texte, si une instance
de Kate est déjà ouverte avec un fichier, le nouveau fichier est ouvert
dans la même instance et le texte du document précédent disparait, mais
je sais qu'il est toujours ouvert et accessible par le menu « Aller ».
Ça, c'est le comportement actuel.

Ce que je souhaiterais comme comportement, c'est que si le fichier est
ouvert par la gestion des fichiers (Konqueror, Dolphin, etc.) qu'une
nouvelle instance de Kate soi ouverte au lieu d'ouvrir le fichier dans
l'instance déjà ouverte.

La solution est telle dans la configuration de KDE, de Konqueror, etc. ?

Est-ce possible et comment le faire pour Kate et d'autres logiciels ?

Merci !

L'ami René