conflits adresse disque sata et ide

david david.pailler at free.fr
Mer 19 Jan 16:25:25 UTC 2011

Bonjour,

Après plus de 10 jours de crise , je crois que je viens de comprendre
mon problème.

J'ai monté une nouvelle config avec :

carte mère p7h55-M

core i5 661

6 Go de mémoire

Mais j'ai conservé:

Le disque IDE de 80G0 contenant widows xp

le disque 165 Go en sata pour UBUNTU

Et j'ai ajouté mon disque sata de sauvegarde qui était précédemment en
boitier usb

Et j'ai stresser longtemps, car cela ne fonctionnait pas: blocage à la
reconnaissance du disque sda.

En faite : comme j'ai fait la dernière installe seulement avec le sata
de 165 Go, tout c'est bien passé.

J'ai ensuite installé le 2ème disque sata sur le 4ém port sata: il a été
reconnu en sdf.

Pas de problème.

Mais par contre si je branche le lecteur dvd et le disque qui sont en
IDE; ubuntu tente de monter en sda le disque ou le lecteu !!

D'ou freeze dès le début de l'install et la seule possibilité est les 6
s sur le bouton d'arrêt (pad de magique key ni de reset!)

Il faudrait que je mette le disque système ubutu (165go au troisième
port sata) cela pourrait régler les soucis.

Mais alors que faut-il que je fasse comme modifs pour que cela fonctionne ?

J'espère voir été clair .

Cordialement