DHCP côté client

Clement Fouque clement.fouque at free.fr
Ven 14 Jan 09:54:00 UTC 2011

On 14/01/2011 10:42, Séb Buch wrote:
> Effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier les boîtes
> sachant que la plupart des "box" ont tout le nécessaire (DHCP, NAT,
> pare-feu, filtrage MAC, WPA2 pour l'AP wifi...) mais on peut...
> Si on va par là, on peut même faire "sauter" la boiboite si on a un
> modem ADSL! :)
> Modem ADSL + PC routeur/passerelle/... = "old school box" :)

C'est clair que les box sont largement suffisantes pour un réseau
domestique basique.
Par contre, dès qu'il y'a besoin de faire des trucs tordus, rien ne vaux
un bon vieux routeur. Les capacités de paramètrage sont souvent
largement supérieur

> Je suis sur un portable que je balade, ceci explique peut-être cela! :)
> (Encore que je passe aussi par network-manager sur mon fixe)

Surement !

--
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y
croire. (Philip K. Dick)