DHCP côté client

Séb Buch unfoundnickname at gmail.com
Ven 14 Jan 09:42:42 UTC 2011

On 01/14/2011 09:55 AM, Clement Fouque wrote:
>[massicot]
> Une box, ca n'est rien d'autre qu'un routeur et un modem adsl repackager
> dans une jolie boiboite :)
> On peut les faire tourner aussi bien en mode passerelle avec ton propre
> routeur derrière comme en mode routeur.

Effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier les boîtes
sachant que la plupart des "box" ont tout le nécessaire (DHCP, NAT,
pare-feu, filtrage MAC, WPA2 pour l'AP wifi...) mais on peut...
Si on va par là, on peut même faire "sauter" la boiboite si on a un
modem ADSL! :)
Modem ADSL + PC routeur/passerelle/... = "old school box" :)

> C'est marrant, j'ai fait exactement l'inverse.
> Je trouve que c'est plus simple pour un pc fixe...

Je suis sur un portable que je balade, ceci explique peut-être cela! :)
(Encore que je passe aussi par network-manager sur mon fixe)

Séb