extinction en un clic

Georges Kozmin gkozmin at yahoo.fr
Lun 10 Jan 22:01:42 UTC 2011

Bonjour la liste,

Je retrouve sur le net le script suivant, pour une extinction rapide de
mon système.
Outre que je ne le comprends pas, ce qui est finalement peu important,
j'ignore comment le créer : comment "enregistrer" un script, dans quel
répertoire, quel nom lui donner et éventuellement quelle extension.

A moins que je ne cherche à réinventer la roue et qu'il existe quelque
part un raccourci qui permette l'arrêt en un seul clic ?

Merci d'avance pour vos réponses

#!/bin/sh
dbus-send --system --print-reply
--dest="org.freedesktop.Hal" /org/freedesktop/Hal/devices/computer
org.freedesktop.Hal.Device.SystemPowerManagement.Shutdown

fin de citation.

Passer en console et le rendre exécutable avec la commande :

$ chmod +x <nom du script> (---> le "nom du script" est évidemment à
remplacer par le nom qui a été donné ci-dessus
--
Georges Kozmin
Rue Pierre Michaux 77
gkozmin at yahoo.fr