montage partitions / essais distrib.

Georges Kozmin gkozmin at yahoo.fr
Dim 9 Jan 13:50:13 UTC 2011

Le dimanche 09 janvier 2011 à 14:12 +0100, Avell Diroll a écrit :

> (snip)
>
> Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux ... si tu "sautes"
> l'installation d'un boot loader il faut au moins aller reconfigurer
> celui en place pour prendre en compte le nouvel OS.
> (au passage ubuntu.fr est un tentative de cybersquating qui dure depuis
> quelques années ... le site auquel tu dois faire référence, a priori est
> ubuntu-fr.org).

J'ai lu çà ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/multiboot_avance

où il est dit (entre autres) :
"Si votre version de Linux déjà présente utilise Grub2, choisissez de ne
pas installer de Grub. En effet, il vous suffira de redémarrer sur cette
version, et d'utiliser la commande "sudo update-grub" pour que Grub2
procède à une redétection des noyaux présents et se mette à jour en
intégrant votre nouvelle installation."

Pour le reste, je vais essayer la manoeuvre décrite ...
Merci pour vos réponses, ainsi que pour un commentaire éventuel sur les
infos reprises dans ubuntu-fr.org

--
Georges Kozmin
Rue Pierre Michaux 77