Comment lancer une commande à chaque console d'ouverte?

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 1 Jan 12:14:58 UTC 2011

Le 01/01/2011 11:35, Olivier Pavilla a écrit :
> Bonjour la ML ubuntuïste :)
> En ce premier jour de l'année je vous souhaite une belle et heureuse
> année 2011.
>
> Je viens d'installer le programme fortune-mod et fortune-fr. Je
> voudrais un message fortunes à chaque fois que j'ouvre un terminal,
> une console.
> Quel fichier dois je modifier pour faire cela?

Bonjour et bonne année à tous.
Le mieux c'est que tu places ta commande dans le fichier ~/.bashrc
Ce fichier se trouve dans ton home et est donc propre à un seul
utilisateur. Si tu veux que ce soit valable pour tous les utilisateurs,
mets ta commande dans /etc/bash.bashrc

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com