longueur mot de passe

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mer 23 Fév 17:54:39 UTC 2011

On 23/02/11 17:48, dextrors at club-internet.fr wrote:
(snip)
> Voilà ce qui m'amène : je voudrais changer la longueur de mon mot de passe administrateur. Plus précisément étant donné que je
> suis l'administration et que mes enfants et mon épouse ont chacun un compte, je voudrais fixer une certaine longueur sur chaque
> mot de passe de chaque compte. Comment faire?

Tout se passe dans le fichier /etc/pam.d/common-password
dans lequel il faut remplacer la ligne suivante:
password	[success=2 default=ignore]	pam_unix.so obscure sha512

par celle-ci (si tu souhaites un minimum de 12 caractères):
password	[success=2 default=ignore]	pam_unix.so obscure sha512 min=12

Plus d'info ici:
https://help.ubuntu.com/10.10/serverguide/C/user-management.html#minimum-password-length

> En attendant vos réponses qui nous seront utiles et sûrement nombreuses.

C'est de la méthode Coué ?

> NB : quelqu'un sait-il ce qui arrive à yauba?

pub déguisée ?  dans ce cas ---> utilisez seeks <---

> NB bis : sans fautes d'orthographes, notre langue étant plus belle comme ça!

s'il n'y a pas de faute, il faut peut-être éviter d'utiliser un pluriel ;)
… à moins qu'une unique faute soit tolérée.

Bonne continuation

  Ju
--
Success is a journey, not a destination. So stop running.