Logiciel Quanta + ne démarre plus

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mer 23 Fév 15:36:39 UTC 2011

On 23/02/11 16:00, Moi wrote:
> Le 19/02/2011 18:30, Moi a écrit :
(snip)
> [...]
(snip)
> Toujours pas de solution, cela commence à me poser des problèmes.
> En résumé :
> - je n'ai trouvé aucun fichier ressemblant à une config pour Quanta sur
> mon disque

Il y en a forcément une quelque part, utilisant peu de projet Qt, et
n'utilisant pas Quanta, je ne peux en dire plus.
Le plus simple étant de chercher/demander sur la page du projet concerné.

> - j'ai fait une désinstallation "totale" avec Synaptic puis une
> réinstallation, en vain.

  Si c'est un problème de config, c'est normal, une
désinstallation/réinstallation ne touche pas aux réglages utilisateurs
(sous linux en général, désinstaller/réinstaller ne sert pas à grand chose).

> - en tapant quanta dans le terminal il affiche cela :
> /lucien at lucien:~$ quanta
> kbuildsycoca running...
> QObject::connect: Cannot connect (null)::initiateDrag(QWidget *) to
> QuantaApp::slotTabDragged(QWidget*)
> KCrash: Application 'quanta' crashing...
> Could not find 'drkonqi' executable.
> KCrash cannot reach kdeinit, launching directly./
> J'avoue ne rien comprendre ce que ça signifie... Si quelqu'un peut
> m'éclairer ?

ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=433574
quelqu'un règle un problème similaire en supprimant ~/.kde (il est plus
pertinent de le renommer et de tester si celà règle le problème avant de
supprimer ce dossier).

  En règle général, quand on suspecte la configuration d'un logiciel
d'être la cause d'un crash/bug, le plus simple est de créer un nouvel
utilisateur, de se loguer dessus, et de tester le logiciel avec une
configuration "nue". (il est possible de faire la même chose depuis un
liveCD/USB).

  Bonne continuation

  Ju
--
Whomever controls the press, owns history
    -- Johann Gutenberg