Y'a des jours comme ça... (Was Re: Comment configurer une connexion vpn sans passer par gnome networkmanager?)

Séb Buch unfoundnickname at gmail.com
Mar 15 Fév 11:00:01 UTC 2011

Désolé Olivier,
ce n'est pas le jour à me prendre pour un jambon avec un ton sarcastique
qui laisse transparaitre un égo assez conséquent...

On 02/15/2011 10:53 AM, Olivier PAVILLA wrote:
> En faisant long.
> J'ai un PC desktop Nec en X86 avec ubuntu Maverick 10.10 32bits, sur
> lequel je me connecte en ssh (je fais du tunneling dessus) avec lequel
> je voudrais me connecter à serveur vpn localisé dans ma salle serveur à
> 3 mètres de moi (vous voulez les coorodonées GPS?), et ceci sans
> utiliser ce truc qu'est gnome network manager parce que je ne veux pas
> utiliser ce truc (c'est mon droit, on?). Détails supplémentaire, j'ai
> fait mon jogging ce matin.

J'aurais éventuellement apprécié le ton sarcastique si tu avais dit la
seule chose utile pour savoir comment se connecter à un réseau VPN: quel
est le protocole à utiliser. En d'autres termes, le serveur VPN auquel
tu veux te connecter, il fait tourner quoi comme solution VPN?
C'est assez clair comme ça?
Maintenant, je peux aussi te laisser te débrouiller: tu as l'air de
connaître les VPN beaucoup mieux que moi; C'est en tout cas ce que dit
ton CV.
D'ailleurs, pour faire un peu de sarcasme moi aussi: c'est assez
ironique que quelqu'un qui a comme compétence de "configurer un poste de
travail aux besoins de l'utilisateur" ne soit pas capable de configurer
sa propre machine selon ses propres besoins.

Au passage, moi je préfère aller courir le soir après le boulot pour me
détendre.

> Franchement! Pondre 20 lignes pour me dire d'utiliser gnome network
> manager alors que je ne veux pas l'utiliser. C'est costaud.

Cela prouve simplement que tu n'as *PAS* lu ces 20 lignes et les liens
qui y étaient. Mais 20 lignes de blah blah sur les différents protocoles
VPN sont sans doute inutiles quand on est un professionnel comme toi.

A l'avenir, j'éviterai donc de t'aider à résoudre des problèmes que moi
misérable non-professionnel de l'informatique n'appréhende apparemment
pas et dont la résolution (ne) se situe certainement (jamais) dans une
documentation quelconque qu'il suffit de lire.

Aux abonnés de la liste: Désolé pour non-respect (léger j'espère) de la
charte mais y'a des jours comme ça où il ne faut pas trop me chercher!

Séb