Wifi

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Jeu 10 Fév 16:44:52 UTC 2011

On 10/02/11 17:28, raoults wrote:
> Bonsoir, j'ai souci de wifi avec un portable conpaq.
> Lspci donne Atheros AR5001.Mais apparemment la wifi n'est  pas activée.
> Wifi radar ne détecte aucun signal.
> J'ai essayé pas mal de choses mais je suis à cour t d'idées si quelqu'un
> en a une bonne je suis prenneur.

Cette carte est sensée être supportée par défaut sous Maverick par le
module ath5k, installé par défaut.
Si elle n'est pas reconnue par le drivers, ils faut éplucher le log de
démarrage /var/log/messages, afin de voir si des erreurs concernant ce
chipset ne sont pas signalées.

au vu de /etc/modprobe.d/blacklist-ath_pci.conf, ce module est peut être
blacklisté (plus d'infos dans le fichier), jockey (système >
administration > pilote de périphérique) devrait en proposer la
configuration.

Dans tous les cas il devrait être possible de la faire fonctionner avec
ndiswrapper:
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Bonne continuation

Ju