Boot sur SD card

Michel michmor at club-internet.fr
Jeu 10 Fév 16:28:44 UTC 2011

Le 10/02/2011 16:26, Cédric Dupont a écrit :

> Peu importe les connexions des cartes SD, le lecteur de cartes est
> branché sur une connexion USB dans 99% des cas, donc le PC recoit ca
> par le même canal, donc même rapidité ou plutot lenteur si une clef
> USB l'est déjà.

    J'ai du mal à concevoir qu'un lecteur sur une connexion USB (4
connexions) envoie ses informations sur 9 connexions. Qu'est-ce qu'il
rajoute? D'où cela sort-il?

> Mais avant tout, de quel méthode parlez vous quand vous dites que vous
> avez suivi ce qui est indiqué dans la doc ? Ca pourrait nous aider à y
> voir plus clair.
> Avez vous effectuer une préparation particulière de la clef avant de
> lui coller le .img ?

    J'ai utilisé les méthodes indiquées dans
  http://doc.ubuntu-fr.org/disquette_boot_usb
renvoyant sur
  http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager
et
  http://www.plop.at/en/bootmanagerdl.html

version Linux, en prenant plpbt.img du répertoire PCMCIA obtenu après
dézippage.

> Y a-t-il une raison particulière à vouloir mettre un système en boot
> sur une SD si l'ordinateur ne sait pas démarrer dessus ? Pourquoi ne
> pas vouloir rester avec un système sur clef USB ? (question bête, mais
> ca peut aider à cerner)

    Raison de rapidité ou plutôt lenteur de la clé USB.

Merci
Michel