Personnalisation Xubuntu

Mehdi Baccouche mbaccouche at gmail.com
Mer 2 Fév 11:21:54 UTC 2011

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer une machine pour un utilisateur très
loin de la technique. Je lui ai mis une Xfce sur une vielle machine en
mode kiosk pour qu'il ne puisse pas modifier les menus et les panels.

J'ai cependant 2 problèmes :

 - Comment désactiver (ou supprimer des entrées) le menu bouton droit
sur le bureau ? Ce menu permet de créer des fichiers, des dossiers,
ouvrir un terminal... Et l'utilisateur risque d'avoir une crise en
voyant tout ça !

 - Je voudrais enlever le bouton Logout et l'option "save my session"
de la fenêtre de logout. J'ai déjà supprimé les boutons hibernate et
suspend avec xfconf-query. Mon but est de ne laisser que la
possibilité de redémarrer ou d'arrêter la machine.

Merci pour votre aide.

MB