Rétablir connexion web après coupure électrique

j-pierre.jip j-pierre.jip at orange.fr
Ven 19 Aou 08:59:13 UTC 2011

Bonjour,

Je suis sous kubuntu 10.04.
Il arrive parfois qu'il y ait des micro-coupures électriques qui
éteignent la livebox.
Mes pc (portables) 'encaissent' bien car ils passent quelques secondes
sur batterie, donc pas de perte de données.
Et quand la livebox est repartie, le LAN re-fonctionne normalement mais
je n'ai plus accès à l'extérieur (web, mail,..) !
Je n'ai pas trouvé comment relancer proprement la connexion de mon pc
vers l'extérieur en ligne de commande.
Je dois redémarrer le pc. Pas très propre !!!

bonne journée,