imprimante

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Jeu 18 Aou 17:01:53 UTC 2011

On 18/08/2011 18:07, Guy Garnier wrote:
(snip)
> je projette d'acheter une imprimante multifonction,condition
> indispensable, fonctionner sous linux (ubuntu 11.4)
> Pouvez vous me signaler celles qui sont susceptibles de remplir cette
> condition.
(snip)

Concernant les marques d'imprimantes je dirais qu'HP offre un très bon
support sous linux avec hplip (libre, dispo dans les dépôts, propose
vraiment toutes les fonctions de l'imprimante). ensuite vient Brother
qui propose également un support libre, mais depuis moins longtemps et
je ne pourrais pas certifier pour tous les modèles. Suit alors le
peloton des divers marques qui supportent plus ou moins bien suivant le
modèle. Enfin, à éviter à tout prix: canon.

Personnellement je n'achète que des HP depuis quelques années et j'en
suis satisfait. (je n'ai pas d'actions chez eux)

Bonne continuation

Ju
--
There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics.
    --Mark Twain