Disque Dur USB plante l'Ordi

Pierre Lusardi pierre.lusardi at sfr.fr
Lun 1 Aou 21:00:52 UTC 2011

On Mon, 1 Aug 2011 16:30:50 -0400
Steve Nadeau <stevenado at gmail.com> wrote:

> Bonjour Pierre!
>
> le noyau évolu d'une version à l'autre mais aussi à l'intérieur d'une même
> version de Ubuntu.
> donc, revenir à un noyau antérieur, peut-être aussi simple que de le
> sélectionner dans le menu de démarrage si ceux-ci n'ont pas été éliminés
> lors des mise à jour.
>
> toutefois, étant un utilisateur à domicile il serait plus intéressant
> d'évoluer d'une version à chaque fois (ou peu après) qu'une nouvelle version
> est disponible... il y a souvent des lots de compatibilité qui s'améliorent
> [...]
J'ai plusieurs disques durs dans des tiroirs extractibles, ce qui est très pratique et me permet d'utiliser et de tester des versions différentes. En général j'aime bien utiliser les versions LTS qui durent longtemps, et je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec. Quand une nouvelle version LTS parait, j'attends quelques semaines, le temps que les bugs de jeunesse disparaissent et je fais une migration de l'ancienne vers la nouvelle version. C'est la première fois que j'ai un gros problème de fonctionnement. J'ai installé Natty Narwhal sur un autre disque et dès que j'ai fini de tout paramétrer pour retrouver mon environnement famillier et les logiciels que j'utilise, je l'adopte. J'ai juste un problème de paramétrage des préférences de l'horloge, mais si j'en crois les forum, je ne suis pas le seul. Il y a forcément une solution pour palier le problème.

J'aimerais toutefois trouver un solution pour mon disque WD utilisé avec Luci Lynx. Patience, ça viendra.

Bonne nuit à tous
--
Pierre.L