Disque Dur USB plante l'Ordi

Pierre Lusardi pierre.lusardi at sfr.fr
Lun 1 Aou 06:23:37 UTC 2011

Bonjour à tous

J'ai, depuis une mise à jour, un plantage sévère de l'ordinateur, quand je démonte un disque dur USB Westen Digital de 500 Go. Le disque se démonte bien mais quelques secondes après, la souris est figée, le clavier bloqué et les voyants des touches "Majuscules" et "Arrêt Défilement" clignotent alternativement. Je n'ai plus d'autre choix que le bouton RESET.

J'utilise Lucid Lynx.
J'ai testé le disque sur un ordi Windows, il fonctionne correctement. Je l'ai testé sur mon Asus eee901, il a fonctionné jusqu'à ce que je fasse les mêmes mises à jour que mon ordi de bureau.
J'ai réinstallé réinstallé Lucid Lynx, de nouveau tout marchait bien avant la mise à jour, replantage après.

Mon problème vient bien de la mise à jour. La solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de ne pas démonter le dique dur et de le débrancher une fois l'ordi arrêté, mais j'aimerais retrouver un fonctionnement normal de mon système.

Quelqu'un at-il une idée pour solutionner mon problème

Merci d'avance.

PS : J'ai un autre disque dur USB qui lui fonctionne parfaitement.
--
Pierre.L