Re: Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas écrire dans un dossier qui est en 775, et appartient à un groupe dont je suis membre

Aldian aldian.gp at gmail.com
Ven 29 Avr 09:54:26 UTC 2011

Le 28 avril 2011 15:54, Stephane Bortzmeyer <stephane at sources.org> a écrit :

> On Thu, Apr 28, 2011 at 03:40:14PM +0200,
>  Aldian <aldian.gp at gmail.com> wrote

> On n'est pas chez Windows. Se déconnecter et se reconnecter aurait
> suffit.

Oui et non.

J'ai simplifié ma question, mais en pratique, si j'ai fait ce test, c'est
pour permettre à des utilisateurs systèmes différents de collaborer entre
eux.Et autant je sais comment faire pour me déconnecter et me reconnecter,
autant je ne sais pas comment faire pour déconnecter et reconnecter un
utilisateur système.

J'ai une autre question: j'ai suivi ce qui était marqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/variables_d_environnement#variables_d_environnement_au_niveau_systemeet
j'ai stocké certaines variables d'environnement dans /etc/environment.
Mais visiblement ce fichier n'est absolument pas pris en compte au démarrage
du système. Y a t il quelque chose de particulier à faire pour que ce
fichier soit pris en compte?

Cordialement,

Aldian